Logo Mimos Acceuil

 

Logo persona Grata Sommaire

 

Logo Dordogne Libre

 

 

LE FESTIVAL 98 comptes-rendus

PROGRAMME 98
-
Dans les salles
- Dans les rues
- Ciné-Mimos

PROGRAMME 99
-
Sur internet dès mars 1999

 STAGES 1998

 RETRO-MIMOS

 THE VERY BEST

 EN EUROPE

 EXPOS-LIVRES
INTERNET

 VOS REACTIONS

 SE RENSEIGNER

 

 

  

Flèche début de page

 

Logo Périgueux lien Ville-perigueux 

 LE PRIX DE LA CRITIQUE 1998

 DEREVO et le cavalier
 Photo DEREVO
 
 Lundi 10 Août
comptes-rendus

des spectacles

Logo Dordogne Libre

 

Le théâtre du Prato, le seul " théâtre international de quartier en préfiguration ", comme le qualifie Le jury de Mimos a primé cette année la compagnie Derevo pour son spectacle " Le Cavalier " créé à Prague en 1993 et moult fois remanié depuis. Derevo avait déjà obtenu le prix Mimos en 1992 avec le spectacle " Tambour et peau de lapin ". Mais cette année, le voté a été moins difficile, une large majorité se dégageant pour " Le cavalier " dès le deuxième tour du scrutin. voilà le texte justifiant ce choix:

Générosité, jubilation complice des acteurs à être sur scène, humour sans complaisance, liberté, rigueur, précision et inventivité débridée du jeu... Autant de mots qui ne suffisent pas sans doute à traduire le bonheur du spectateur de se perdre sans labyrinthes d'imaginaires et chaque fois se trouver dans la rage de vivre et l'humanité des personnages pris dans la fabrique à rêves de notre société. pour toutes ces raisons sans raisons, le jury du 16e festival international de mime actuel, décerne le prix mimos 98 au spectacle " Le cavalier " de la compagnie Derevo.

 article d'Anne-Marie SIMÉON - photos Rémy PHILIPPON 

© Persona Grata. Attention !!! Cette page est une copie provenant d'Internet

 

  Barre de navigation

 Logo Persona Grata

Logo Dordogne Libre

Pages web réalisées par Maurice MELLIET, Patrice BOCCANFUSO et Jean Noël SINNAEVE

© Persona Grata aucun document, texte, photo, dessin, logo, infographie ne peut être utilisé sans l'autorisation de son créateur. Art 1 de la loi de mars 1957 et juillet 1985 : Toutes créations génèrent des droits d'auteurs en cas d'utilisation par une tierce personne y compris sur internet.